Soutenez

COVID-19: fin du projet de dons de nourriture à l’Hôpital du Lakeshore

Hôpital Lakeshore
La fondatrice de Act of Love, Lovie Rivard, est accueillie à bras ouverts par le personnel de l’Hôpital général du Lakeshore plus tôt cette année. Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Initié en avril par Lovie Rivard, une citoyenne de Pierrefonds, le projet Act of Love a permis de soutenir les travailleurs de la santé. Plus de 120 dons de nourriture, préparés par des restaurants de l’Ouest-de-l’Île, ont été livrés au personnel de l’Hôpital général du Lakeshore, mais aussi de certains CHLSD et la Résidence de soins palliatifs.

L’initiative a récemment pris fin alors que le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île de Montréal a annoncé qu’en date du 16 juillet, l’Hôpital du Lakeshore ne comptait plus de cas d’hospitalisation en raison de la COVID-19.

«Le CIUSSS m’a dit que ça a permis à l’Hôpital du Lakeshore de garder son aile réservée aux patients atteints de la COVID-19 fonctionnelle. Avant le projet, les infirmières ne voulaient pas y travailler, mais lorsqu’elles ont vu que la communauté les soutenait, elles ont changé d’idée. Ça m’a touché d’entendre ça», indique Mme Rivard.

Elle souhaite organiser une parade pour célébrer les travailleurs de première ligne de la santé et tous ceux qui ont fait des dons de nourriture lors de la pandémie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.