Ouest-de-l’Île

Construction presque terminée

La construction d’un bâtiment modulaire temporaire à l’Hôpital général du Lakeshore sera complétée en octobre. Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

La construction d’un complexe modulaire contenant 24 lits additionnels à l’Hôpital général du Lakeshore, est complétée à 90%. Annexée à l’urgence, la nouvelle aile sera achevée en octobre. Elle accueille depuis le 20 juillet des patients non affectés par la COVID-19, ce qui permet de moderniser les installations à l’urgence.

Les lits sont installés au premier étage. Quelque 35 bureaux administratifs et une salle de réunion doivent à terme être aménagés à l’étage supérieur. Des entrées séparées sont prévues pour le personnel et les patients avec un corridor reliant les bâtiments adjacents.

Il est prévu que la nouvelle structure reste en place de cinq à sept ans, soit suffisamment de temps pour réaliser certains projets majeurs, dont la reconstruction de l’urgence.

Depuis le début de la pandémie, 359 patients, testés positifs à la COVID-19, ont dû être hospitalisés à l’Hôpital général du Lakeshore.

Le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal a récemment annoncé qu’en date du 16 juillet, l’Hôpital du Lakeshore ne comptait plus aucun cas d’hospitalisation relié à la COVID-19.

Articles récents du même sujet