Ouest-de-l'Île
12:06 20 avril 2021 | mise à jour le: 20 avril 2021 à 12:06 temps de lecture: 2 minutes

Réouverture de la banque alimentaire du FDOI

Réouverture de la banque alimentaire du FDOI
Photo: Fonds d’aide de l’Ouest-de-l’ÎleLe Fonds d’aide de l’Ouest-de-l’Île opère depuis 1966.

Après une fermeture de près de 16 jours, le Fonds d’aide de l’Ouest-de-l’Île (FDOI) a rouvert sa banque alimentaire ce mardi, à 9h30. Le site a fermé ses portes après avoir appris qu’un employé a contracté la COVID-19.

Dans une publication sur les réseaux sociaux datant du 5 avril, le FDOI avait annoncé que sa banque alimentaire et sa friperie seraient fermées jusqu’à nouvel ordre, afin que le reste de l’équipe puisse être testé.

D’autres membres du personnel ont été infectés. Le chef des opérations de l’organisme, Moussa Ngarbassa Abdelkerim, affirme que les quelques employés atteints se portent beaucoup mieux.

«Le conseil d’administration du FDOI s’est rencontré. Plusieurs mesures sont actuellement évaluées afin que cet évènement ne se reproduise plus», mentionne le gestionnaire.

La direction a loué un local supplémentaire pour fournir plus d’espace de travail aux employés de bureau. «La brigade COVID-19 du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île nous appuie pour une reprise sécuritaire», ajoute M. Abdelkerim.

Il y a un peu plus d’un an, un incendie a ravagé les bureaux du FDOI en décembre 2019, détruisant complètement le bâtiment sur la rue du Centre Commercial.

Articles similaires

14:52 15 avril 2020 | mise à jour le: 15 avril 2020 à 14:52 temps de lecture: 3 minutes
Aide d’urgence