Des véhicules de luxe volés retrouvés à Pointe-Claire
Deux opérations distinctes du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont permis de retrouver neuf véhicules volés et ont mené à trois arrestations pour tentative de vol dans les derniers jours à Montréal.
Les véhicules de luxe précédemment déclarés volés, d’une valeur totale d’environ 1 M$, ont été retrouvés dans un entrepôt de Pointe-Claire lors d’une perquisition réalisée par la Section des enquêtes criminelles du SPVM le 1er mars.
C’est un signalement transmis par le public qui aurait mené à cette découverte, selon le SPVM. Une enquête a été ouverte afin d’identifier et d’arrêter la ou les personnes responsables de ces vols. Aucune arrestation n’a encore eu lieu dans ce dossier.
Du côté de Rivière-des-Prairies, un appel fait au 911 le 28 février signalait la présence d’individus suspects rôdant autour de véhicules stationnés dans un secteur résidentiel dans le secteur.
Les policiers dépêchés sur place ont intercepté une voiture correspondant à celle décrite lors de l’appel et dans laquelle se trouvait les trois suspects. Un ensemble d’outils servant à commettre des vols ainsi qu’un ordinateur permettant de programmer des clés ont été saisis.
Les trois individus ont été arrêtés, rencontrés et interrogés par les enquêteurs.
Le SPVM demande la collaboration des citoyens afin de lutter contre les vols. Dans un communiqué, il rappelle que «toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier». Il est également possible d’appeler Info-Crime Montréal ou de remplir un formulaire de signalement sur son site Web.