Ouest-de-l’Île

Analyser l’eau potable des robinets de l’Ouest-de-l’Île

CN-AC-Echantillonnage eau potable ouest
Le règlement sur la qualité de l’eau potable oblige les municipalités à faire annuellement des échantillonnages d’eau potable dans leurs réseaux de distribution. Photo: Istock

La Ville de Montréal informe les citoyens qu’elle réalisera une campagne d’échantillonnage d’eau potable dans le secteur de l’Ouest-de-l’Île.

Depuis le début du mois de juillet et jusqu’au 30 septembre, un représentant de la Ville de Montréal sillonne les quartiers de l’Ouest-de-l’Île afin de prélever des échantillons d’eau potable directement au robinet des résidences. 

Pour être identifié en toute sécurité, le représentant dispose d’une carte d’identité officielle, d’un véhicule et d’un chandail de la Ville de Montréal afin de visiter les domiciles et ainsi procéder à la prise d’échantillons d’eau. 

Le règlement sur la qualité de l’eau potable oblige les municipalités à faire annuellement des échantillonnages d’eau potable dans leurs réseaux de distribution, chez les citoyens qui acceptent de participer. Ces prélèvements seront ensuite analysés en laboratoire et les résultats envoyés au ministère de l’Environnement (MELCC)

Les citoyens ayant participé à cette campagne recevront une lettre avec les résultats officiels du laboratoire de la Ville de Montréal à l’automne 2022.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet