Soutenez

200 00$ pour la recherche sur le cancer au cyclo-golf

Le comité organisateur. Photo: Gracieuseté, Société de recherche sur le cancer

Le 8 septembre dernier, golfeurs et cyclistes se sont rassemblés au Club de Golf Elm Ridge pour un but commun: soutenir la recherche sur le cancer. La somme a été amassée au Classique cyclo-golf, un événement caritatif annuel qui en est à sa 28e édition et qui aide au financement de la Société de recherche sur le cancer.

Les participants au cyclo-golf contribuent chacun 500$ à la cause s’investissent toute la journée dans un défi de leur choix, soit un parcours de golf ou un parcours de vélo.

Si, lors de cette édition, 200 000$ ont été amassés par la Classique de Montréal pour financer l’innovation en recherche sur le cancer, la levée de fond sportive qui se déploie chaque année dans trois villes: Montréal, Québec et Sherbrooke, dépasse maintenant 5 M$ en contribution à la Société de recherche sur le cancer.

La Société qui percevra les fonds les utilisera pour «financer des projets de recherche parmi les plus prometteurs», annonce-t-elle dans un communiqué.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.