Soutenez

Sauvons la forêt Fairview offre une visite aux candidats électoraux

Photo: François Lemieux/Cités Nouvelles

Sauvons la forêt Fairview, le groupe communautaire qui revendique la protection de l’importante forêt de Pointe-Claire, invite les candidats aux élections provinciales à visiter le poumon vert de la ville dans le but de les convaincre de l’importance de la préservation du lieu naturel.

Les plans de développement immobilier de Cadillac Fairview, propriétaire du terrain, qui menacent la pérennité de la forêt y seront aussi discutés. Ceux qui impliquent «la construction d’un colosse résidentiel, commercial et de divertissement» sur le site sont décriés par le groupe.

La perception de vulnérabilité du site n’est pas nouvelle. Alors que le lieu, qui abrite des arbres centenaires, devrait être protégé en vertu de l’article 9.7 du règlement de zonage de la ville, le programme particulier d’urbanisme adopté en 2017 prévoyait  développer un quartier résidentiel et commercial.

Depuis, des règlements de gel sur le développement du projet ont été adoptés par la municipalité et la Communauté de Montréal. Toutefois, le fait que ces règlements soient temporaires et qu’une future station du REM sera développée à proximité de la forêt motive le groupe communautaire à revendiquer la protection permanente de la forêt.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.