Soutenez

Question à Bruno Grenier – Projet Montréal, candidat à la mairie d'arrondissement de l'Île-Bizard–Sainte-Geneviève.

Que ferez-vous pour assurer un équilibre entre le développement résidentiel et la conservation des espaces verts dans votre arrondissement?

Au cours des 12 dernières années, Montréal a perdu 260 000 habitants au profit des banlieues, soit 2,5 milliards de dollars en investissements immobiliers.

Pour renverser cette tendance, Projet Montréal propose de planifier un développement immobilier arrimé aux transports collectifs pour offrir aux travailleurs de Montréal et aux jeunes familles des transports efficaces et économiques à proximité de leur résidence.

De plus, nous voulons alléger le fardeau fiscal des Montréalais en plafonnant les hausses des taxes foncières à l’inflation.

D’autre part, nous voulons aussi atteindre 8% d’aires protégées sur le territoire de Montréal en protégeant le réseau écologique du Mont Royal, les 13 ruisseaux de Montréal, les jardins institutionnels et les boisés de l’Ouest de l’île.

À l’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, nous allons protéger nos parcs, espaces verts et zones agricoles contre tout empiètement. Nous allons aussi instaurer des incitatifs pour verdir davantage les espaces privés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.