Trois vols dans les dépanneurs, un suspect arrêté
(PL) – Depuis le début de l’année, trois dépanneurs ont été victimes de vol dans le secteur du PDQ 3, visiblement par le même individu après recoupement des informations recueillies auprès des témoins. Après deux vols qualifiés dans ce type de commerce, les patrouilleurs du PDQ 3 ont porté une attention particulière sur les dépanneurs et leur vigilance a permis d’intercepter sur le pont de l’Île Bizard le 7 janvier dernier en début d’après-midi, l’individu répondant à la description du suspect. Celui-ci venait vraisemblablement d’effectuer un vol qualifié dans un dépanneur du boulevard Jacques-Bizard à l’Île-Bizard. Hélas, au moment de son arrestation, l’individu n’avait pas de couteau sur lui mais l’argent et les cigarettes rapportés volés Si les limiers ont visé juste, la vague de vols devrait s’arrêter là à la satisfaction des employés et des propriétaires des commerces visés.
Rappelons que le modus operandi du suspect était semblable dans les trois cas. Armé d’un couteau de huit pouces dans la main droite, l’individu portant un capuchon et un cache cou disait au commis: «’s’tun hold up, donne- moi l’cash, l’change aussi, un cartoon de cigarettes». Impatient, le suspect donnait un coup de coude sur le comptoir. Ces faits ont été rapportés dans le cas du premier vol qualifié d’un dépanneur sur le boulevard Pierrefonds, le vendredi 3 janvier à 21h51, du deuxième vol survenu le lundi 6 janvier à 3h36 dans un commerce du boulevard Saint-Charles à Pierrefonds, et même avec le troisième vol qualifié, le mardi 7 janvier à 1h55 dans un dépanneur du boulevard Jacques-Bizard.
Le suspect sous enquête est un homme de 32 ans, de race blanche de Sainte-Geneviève, qui portait un manteau noir affichant le logo North Face à l’avant côté gauche, des souliers Nike noir avec logo blanc sur le côté. Si vous croyez avoir été témoin d’un vol par un tel individu, contactez l’agent Daniel Maheu du PDQ 3 au 514 280-0403.