Pont de l’Île-aux-Tourtes: le MTQ rencontrera les municipalités avoisinantes le 15 décembre
Les municipalités avoisinantes du pont de l’Île-aux-Tourtes en sauront plus par rapport à la nature des réparations que doit subir la structure alors que le ministère des Transports du Québec (MTQ) tiendra une rencontre avec les directeurs généraux et services techniques des villes concernées le 15 décembre.
Questionné quant à la nature des discussions qui se tiendront lors de cette réunion, le MTQ s’est fait avare de commentaires vendredi. Le lieu et l’heure de cette rencontre demeurent inconnus pour le moment.
«Ils vont nous présenter le projet. Mais à ce stade-ci, on n’a pas d’information particulière en ce qui concerne le nouveau pont ou l’échéancier, qu’est-ce qui va être fait. C’est un axe important entre la Montérégie et l’Île de Montréal. J’imagine que la solution de circulation doit être un élément très important dans la planification des travaux par le MTQ», explique pour sa part Martin Bonhomme, le directeur général de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue.
La mairesse de Senneville, Jane Guest, indique, quant à elle, que le trafic et la création d’une voie de service afin de connecter la nouvelle zone industrielle du village à l’autoroute 40 seront les principales préoccupations de son administration lors de cette rencontre.
Chaque jour, près de 80 000 véhicules passent sur le pont construit en 1966.