Outremont & Mont-Royal
14:31 12 novembre 2015 | mise à jour le: 12 novembre 2015 à 14:34 temps de lecture: 2 minutes

Incendie sur l’avenue Morrison à Ville de Mont-Royal

Incendie sur l’avenue Morrison à Ville de Mont-Royal
Photo: Sylvain Ryan /TC Media

Le toit d’une résidence en rénovation de la rue Morrison a été ravagé par un incendie d’origine accidentel mercredi après-midi à Ville de Mont-Royal.

Des travaux de réfection de la toiture effectués avec un brûleur par des entrepreneurs ont causé l’incendie.

«C’était accidentel, explique Éric Dahmen, chef aux opérations, du Service de sécurité incendie de Montréal. Les travailleurs faisaient l’application d’une membrane à chaud sur la toiture du bâtiment.»

À l’arrivée des premiers répondants, un peu après le premier appel de 15h20, les flammes qui ont pris naissance dans l’entre-toit étaient toujours concentrées dans la toiture. Une quarantaine de pompiers ont travaillé «très fort» pour maîtriser l’incendie.

L’immeuble en feu étant un semi-détaché, les résidents de la demeure adjacente ont été évacués par mesure de prévention. Les résidents de la demeure en flamme de la rue Morrison, située entre les chemins Athlone et Winton, n’ont pu réintégrer leur domicile hier soir.

Les dommages causés par cet incendie sont estimés à plus de 100 000$.

La dernière équipe de pompiers a quitté les lieux vers 22h. Ils ont retiré la cellulose qui se trouvait dans l’entre-toit par mesure de prévention, une matière qui peut provoquer des incendies.

Articles similaires