Karakara
Il y a fait la rencontre de Junko, une mère de famille qui a quitté son mari violent suite à une violente dispute. Ensemble, ils parcourent les îles de la région à la recherche de quiétude. La présence de Junko trouble la quête de paix et de tranquillité de Pierre, mais il ne peut la repousser. Cette dernière espère que son mari se calmera et qu’elle pourra rentrer retrouver son fils le plus tôt possible.
Cette chronique canadienne et japonaise de Claude Gagnon, un résident d’Outremont, met en scène Gabriel Arcand et Youki Kudoh. «Karakara est donc un film sur les relations humaines, sur leur nécessité et sur leur richesse», écrit le critique Karl Filion (cinoche.com). «Sans jamais insister ni souligner bêtement, en multipliant plutôt les opportunités (et non sans humour), le film s’avère touchant et délicat.»
«Tout en subtilité!», ajoute un internaute. «Une beauté, avec une belle touche de légèreté qui grandi en nous tout au long du film, tout en douceur. À voir!»
Un court métrage en plus !
C’est une nouveauté au Ciné-Outremont pour les amoureux du 7e Art.
Présentés en collaboration avec l’Office National du Film (ONF), des courts métrages seront dorénavant en ouverture des films à l’affiche.
Ainsi le film Vive la Rose précèdera la projection de Karakara les 14 et 15 janvier à 19h30.
(M.J.-F.) (Source: Arrondissement d’Outremont)
Lundi 14 et mardi 15 janvier
Ciné-Outremont, le rendez-vous des cinéphiles, tous les lundis et mardis à 19h30, au Théâtre Outremont (1248, avenue Bernard Ouest). 514 495-9944