Que la vente et les fêtes commencent !
«Chaque commerçant participant, soit plus d’une trentaine, auront financé eux-mêmes, à concurrence de 500$, le lancement de la journée »Shopping Laurier »», explique Carl Favreau, président de l’association des commerçants de Laurier Ouest.
Certes l’opération veut faire connaître le marché potentiel et disponible, mais c’est aussi une occasion de récupérer quelques bénéfices après la chute économique provoquée il y a quelques semaines par les travaux sur Parc et la fermeture de la rue Laurier.
«D’autant plus que les travaux et la fermeture vont reprendre pendant deux mois dans ce même secteur en février et mars, poursuit Carl. Il faudra redoubler d’efforts pendant ces longues semaines pour que les clients viennent en contournant les travaux.»
Suite à leur pétition en octobre dernier, la Ville de Montréal a réagi et versé 6000$ à l’association dont 2000$ seront consacrés aux éclairages des fêtes et 4000$ en réserve publicitaire pour la période Février-Mars.
Opération séduction
Ainsi la quinzaine de journalistes de la presse écrite, radio, web et magazine, ont fait le tour des trente boutiques, au pas de course parfois, mais avec bonne humeur puisque leurs hôtes s’étaient mis en quatre pour les accueillir : dégustations, cadeaux, repas, etc. (Ah! Que c’est dur, la vie de journaliste…)
Opération séduction? Le mot est réducteur, car les marchands ont pris le temps d’expliquer leur démarche. Et il ne s’agit pas pour eux de vendre pour vendre, mais de proposer par une sélection de produits leur vision de la qualité de vie. Et la rue Laurier Ouest se démène fièrement pour le démontrer à l’occasion de ces fêtes de fin d’année.