Soutenez

Moins de déchets et plus de compost

Depuis qu’un groupe d’élèves a pris les choses en main, il y a un tiers de moins de déchets de table à l’école primaire Guy-Drummond d’Outremont.

Depuis une année, les coeurs de pomme, croutes de pain et autres matières organiques prennent en effet le chemin du bac a compost, lequel compost sert à nourrir le potager de l’école.

L’initiative impressionne tellement que l’école Guy-Drummond a reçu la visite d’une délégation composée de Bogdana Lupas-Collinet, de Recyc-Québec; Claire Pelletier, coordonnatrice au Développement durable à la CSDM; Catherine Beaulé, conseillère en orientation et André Larichelière, commissaire de la Circonscription d’Outremont. Tous se sont montrés fort impressionnés par l’engagement social et le sens de l’organisation démontré par les élèves.

(Source: CSMB)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.