Défi têtes rasées: une école de VMR brise des records en amassant près de 40 000$
Une quarantaine d’élèves de l’Académie Saint-Clément ont amassé presque 40 000$ en vue du Défi têtes rasées de Leucan alors que la moyenne se situe entre 5000$ et 10 000$ pour les écoles primaires et secondaires du Québec.
«Cette année, on a amassé le double de ce qu’on avait fait l’an dernier», explique Marie-Claude Ouellet, l’enseignante de sixième année en charge du Défi têtes rasées de l’école primaire qui avait 15 000$ comme objectif de départ.
Mme Ouellet est très sensible à la cause puisqu’elle est la mère d’un garçon de troisième année en rémission du cancer. «En plus d’investir dans la recherche, Leucan permet d’avoir des salles de jeux dans les hôpitaux par exemple. Mon fils était content d’aller à l’hôpital grâce à l’organisme.»
Depuis 2010, elle fait des tournées dans les classes pour expliquer aux élèves l’importance de s’impliquer dans la cause. Celle-ci peut aussi compter sur l’aide du concierge Gustavo Lemus-Tobar.
8000 $ pour une élève
Un élève de l’Académie Saint-Clément, Olivia Doyle, âgée de 11 ans, a réussi à recueillir à elle seule 8000$. Elle fait partie des trois personnes ayant amassé le plus de dons dans la province. Le 19 juin, elle se fera raser la tête pour la cause.
Selon sa mère, Krivokucha Doyle, sa fille se demandait si 1000$ c’était trop comme objectif de départ! «Elle le fait par solidarité, dit-elle. Et son papa n’a même pas encore contribué!»
Pour sa quinzième année, le Défi têtes rasées est en bonne voie de dépasser son objectif de cinq millions de dollars, selon Joany Boulanger, conseillère en communication de l’organisme. Il aurait déjà atteint 4,8 millions.
L’année record du défi date de 2013 alors que plus de cinq M$ avaient été amassés.
Pour ceux qui voudraient contribuer ou participer au Défi têtes rasées, un défi aura lieu ce dimanche à Rockland, entre 12h et 15h.