Actualités

Médaille d’or pour le Pointelier Pascal Dion

Médaille d’or pour le Pointelier Pascal Dion
Photo: GracieusetéL’équipe du relais 5000m a remporté la première médaille d’or de l’équipe nationale depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Éric Bédard.

Le Pointelier Pascal Dion quitte l’Allemagne médaille d’or au cou après avoir remporté les épreuves du relais 5000m masculin lors de la cinquième Coupe du monde de la saison.

L’équipe canadienne, qui compte également sur la vitesse des Québécois Charles Hamelin, Samuel Girard et Charle Cournoyer, a coiffé les Japonais et les Hongrois au fil d’arrivée. Steven Dubois, qui a pris part à la phase des quarts de finale du relais, les a accompagnés sur le podium.

Qualifié pour les finales B lors d’épreuves individuelles, Dion a terminé au huitième rang au 1000m, et s’est classé douzième au 1500m.

Soulignons que Cédrik Blais a entre autres ajouté à la récolte nationale en récoltant la première médaille individuelle de sa carrière, le bronze au 500m. Charle Cournoyer et Charles Hamelin ont également remporté l’argent, tout comme Kim Boutin chez les femmes.

Pascal Dion et ses coéquipiers se sont rendus lundi à Turin, en Italie, afin de participer à la dernière Coupe du monde de la saison, qui se déroulera du 8 au 10 février. Il s’agit de l’ultime étape avant les Championnats du monde, qui auront lieu du  8 au 10 mars à Sofia, Bulgarie.