1,3 M$ pour des opérations de repavage à Montréal-Est

1,3 M$ pour des opérations de repavage à Montréal-Est
Photo: Archives Métro MédiaLes travaux qui débuteront d’ici quelques jours sur les rues montréalestoises n’occasionneront pas de coupure d’eau ni de coupure d’électricité.

La Ville de Montréal-Est mènera des opérations de repavage et de reconstruction de trottoirs dans plusieurs rues de son territoire, pour un investissement total de près de 1,3M$.

Du resurfaçage sera notamment effectué sur l’avenue George V, entre les rues Sherbrooke et Sainte-Claire, ainsi que sur l’intersection de la rue Sherbrooke et du boulevard Joseph-Versailles.

Au resurfaçage s’ajoutera la reconstruction des trottoirs sur l’avenue Saint-Cyr, entre l’avenue Prince-Albert et sa limite sud, ainsi que sur l’avenue de la Grande-Allée, entre les rues Ontario et Sherbrooke.

Finalement, le pavé et les trottoirs seront également refaits sur la rue Dorchester, entre l’avenue Marien et la limite est de la Ville.

«Nous nous enlignions pour refaire la rue Broadway cette année, mais comme nous n’avons pas eu de soumissions pour ce projet, nous profitons de l’occasion pour refaire des infrastructures qui ne sont pas trop désuètes, mais que nous voulions améliorer», explique le maire Robert Coutu.

Bien que la surface bétonnée soit à refaire sur les rues ciblées, les fondations et les infrastructures souterraines sont en bon état.

Les travaux auront lieu de jour durant la semaine, et s’échelonneront de la mi-septembre à la mi-octobre.