Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

Tentative de meurtre à Pointe-aux-Trembles

Un homme a été atteint par au moins un projectile, mardi matin, sur la 8e Avenue, à Pointe-aux-Trembles. Photo: Vincent Rioux/Métro Média

Un homme d’une cinquantaine d’années a été atteint par balle, mardi matin, dans l’arrondissement de Pointe-aux-Trembles.

Vers 10h, un individu a ouvert le feu en direction de la victime, qui a été touchée à au moins une reprise au haut du corps, possiblement près de l’épaule. L’homme se trouvait alors sur la 8e Avenue, près de l’intersection de la rue Sherbrooke Est. Il s’est ensuite réfugié à l’intérieur du restaurant Basha qui se trouve tout près.

Transporté par ambulance en centre hospitalier, il est présentement hors de danger.

Le tireur a fui les lieux avant l’arrivée des policiers. Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) évaluent la possibilité qu’il y ait plusieurs suspects impliqués dans cette affaire.

Les motifs de cette tentative de meurtre restent à déterminer. On ignore si la victime a un passé judiciaire.

Les bandes vidéo des caméras de surveillance des commerces environnants sont sous analyse afin de déterminer la séquence des événements.

Les techniciens en identité judiciaire ainsi que l’escouade canine ont été mobilisés pour trouver des indices sur cette cinquième fusillade à survenir en deux semaines dans l’est de Montréal.

La rue Sherbrooke en direction est a été fermée à la circulation jusqu’en début d’après-midi.

Articles récents du même sujet