Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est

Suzanne Décarie quittera la vie politique

Suzanne Décarie a été élue municipale durant seize ans. Photo: Gracieuseté/Suzanne Décarie

Après 16 ans à représenter les Pointeliers au conseil municipal, Suzanne Décarie annonce qu’elle se retirera de la vie politique en novembre. La conseillère de ville d’Ensemble Montréal indique que la décision est bien réfléchie et quitte avec le sentiment du devoir accompli.

«Les citoyens ont toujours été ma priorité», affirme d’emblée Suzanne Décarie. Bien qu’elle laisse derrière elle une «histoire d’amour» avec les Pointeliers, elle avait décidé dès l’élection de 2017 qu’il s’agirait de son dernier mandat.

À quelques mois de sa retraite, l’élue se dit fière des longues heures dédiées pour «améliorer la qualité de vie des résidents».

Mme Décarie est particulièrement satisfaite du combat qu’elle a mené pour la défense du patrimoine. Elle souligne s’être battue pour que soit remis dans leur lieu d’origine le monument commémoratif en l’honneur de Marguerite-Bourgeoys et la croix en fer forgé. Les artefacts ont d’ailleurs récemment été installés à l’extérieur de la Maison du Citoyen.

«Je quitte vraiment avec le sentiment du devoir accompli.»

Élue conseillère d’arrondissement du district de PAT en 2005, Suzanne Décarie a été réélue en 2009, 2013 et 2017 comme conseillère de ville pour le même territoire. Elle a notamment été conseillère associée au comité exécutif de la Ville de Montréal au développement social et communautaire de 2014 à 2017. Elle a également été impliquée dans de nombreuses commissions.

Dès novembre, celle qui s’est aussi fait connaître pour ses talents de chanteuse compte dorénavant se consacrer à ses amis et à sa famille.

Glenda Morris, nouvelle candidate pour Ensemble Montréal

Ensemble Montréal a annoncé récemment la candidature de Glenda Morris, qui se présentera au poste de conseillère de ville de Pointe-aux-Trembles.

Experte en immobilier, Mme Morris a notamment participé à la fondation d’une coopérative d’achat au sein de l’école spécialisée Rosalie-Jetté et à la création du Marché public du Village de Pointe-aux-Trembles.

Articles récents du même sujet