Soutenez

L’ancien motel Pignons Rouges bientôt démoli

L’ancien motel Pignons Rouges avait été mis en vente en 2019. Photo: Caputre d'écran, Google Maps

La démolition de l’ancien motel Pignons Rouges, situé à Pointe-aux-Trembles, pourrait débuter dès la semaine prochaine. L’entreprise Gérer son quartier prévoit y construire éventuellement un projet d’habitations communautaires, mais le financement reste à confirmer.

Les travaux de démolition de l’ancien motel situé au 15777, rue Sherbrooke Est, dans le Bout-de-l’Île, devraient s’entamer au courant des prochains jours, soutient Mériem Mennai, responsable des communications pour Bâtir son quartier.

«On vient d’obtenir le permis de démolition. On ne sait pas encore quel jour ça aura lieu, ça va dépendre de l’entrepreneur.»

Mis en vente en 2019, le motel avait été acquis en 2020 par Gérer son quartier, une entreprise affiliée à Bâtir son quartier.

L’entreprise avait alors annoncé son intention de construire un projet d’habitations communautaires sur le terrain, afin de répondre à un besoin important en la matière dans le secteur.

Un financement toujours à confirmer

Les détails concernant les prochaines étapes du développement du projet restent toutefois à confirmer, indique Mme Mennai.

En effet, le montage financier ne serait pas encore confirmé pour le projet de Pointe-aux-Trembles pour l’instant.

«Il y a seulement l’étape de démolition qui est confirmée. Pour le reste, l’équipe est en train de travailler là-dessus. On travaille fort pour faire un beau projet.»

La majorité des projets développés par Bâtir son quartier sont financés par le programme AccèsLogis.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Pointe-aux-trembles & Montréal-Est.


Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.