Local

La SDA dévoilera bientôt son projet de revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles

Le projet de revitalisation de la rue Notre-Dame sera présenté aux citoyens. Photo: Coralie Hodgson / Métro

La Société de développement Angus (SDA) tiendra deux séances de consultations publiques les 1er et 2 juin prochains. Les citoyens sont invités à venir s’informer sur les détails de son projet immobilier de revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles, à poser leurs questions et à faire des suggestions.

L’entreprise d’économie sociale tiendra une première soirée plus « formelle » et en présence le 1er juin à 19h00, au Centre Communautaire Roussin. L’information présentée concernera son projet de revitalisation immobilier et commercial, pour lequel elle a acquis des bâtiments sur la rue Notre-Dame entre Saint-Jean-Baptiste et Sainte-Anne.

«On va présenter le projet architectural aux citoyens, avec une vision de ce qu’on veut amener comme revitalisation, ce qu’on souhaite développer comme activité commerciale au rez-de-chaussée des bâtiments, et comme typologie résidentielle aux étages supérieurs », explique Stéphane Ricci, directeur de projets à la SDA.

Une seconde soirée « portes ouvertes » aura lieu le 2 juin, au 76 Jean-Baptiste, entre 18h et 21h. Des représentations visuelles du projet seront également disponibles sur place.

«Ça se veut un événement de discussion avec les citoyens. Si des citoyens n’ont pas eu l’occasion de venir (le 1er juin), ou sont venus la veille mais ont des préoccupations et des questions, on pourra discuter avec eux », précise M. Ricci.

La SDA rappelle par ailleurs qu’une consultation virtuelle concernant l’offre commerciale du projet est en cours jusqu’au 23 mai.

«On est agréablement surpris de voir le nombre de participants, avec des suggestions intéressantes», ajoute Pierre Choquette, vice-président, communications et affaires publiques à la SDA.

Revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles


L’arrondissement tiendra pour sa part une soirée le 24 mai pour présenter la vision urbanistique du Vieux-Pointe-aux-Trembles. La vision, les orientations et objectifs du Programme particulier d’urbanisme (PPU) du Vieux-Pointe-aux-Trembles en cours de révision, ainsi que la vision entourant le projet de réaménagement de la rue Notre-Dame Est y seront présentés.

« Nous, on arrive la semaine suivante avec un projet précis, dans le cadre de la revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles. L’arrondissement va faire sa propre démarche pour présenter le cadre de planification qui a été travaillé depuis les deux dernières années. Le projet de SDA s’inscrit dans ces orientations-là. C’est un premier projet concret du PPU, qui sera adopté plus tard», précise M. Ricci.

Présentation du projet Cœur du village par Stéphane Ricci
Mercredi 1er juin, à 19h
Centre communautaire Roussin, Salle Raymond-Mayer
12 125, rue Notre-Dame Est


Soirée portes ouvertes pour rencontrer Stéphane Ricci et son équipe de la SDA
Jeudi 2 juin, entre 18h et 21h
76, Boul. Saint-Jean-Baptiste

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet