Soutenez

Changement du Plan d’urbanisme à RDP-PAT

Photo: iStock / Skarie20

Lors de son assemblée du 14 septembre, le comité exécutif de la Ville de Montréal a recommandé l’adoption d’une zone de logements abordables de type 2 sur le territoire de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

Ce projet vise à améliorer le règlement 20-041 sur l’offre en matière de logement social, abordable et familial. Le conseil municipal a décidé de modifier le Plan d’urbanisme dans l’arrondissement, précisément sur l’ensemble de terrains situés aux abords de la rue Notre-Dame Est, du boulevard Saint-Jean-Baptiste, de la place du Village et de la rue Sainte-Anne.

Ce projet de modification consiste en la création de 20 nouveaux logements abordables dans la zone. La superficie résidentielle constructible augmentera de plus de 40% et la hauteur maximale des logements passera de trois à six étages, ce qui augmentera la densité du secteur.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Pointe-aux-trembles & Montréal-Est.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.