Soutenez

Nouvelle mobilisation pour Haïti à RDP-PAT

Photo: Getty Images

Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles lance un nouvel appel à la mobilisation pour venir en aide à la communauté haïtienne qui souffre toujours du passage de l’ouragan Matthew en Haïti en octobre dernier.

Équipe RDP, la Maison de la famille Coeur à Rivière, le Fond-Action Santé communautaire Bénise Normil, le Centre de développement des compétences éducatives et des habiletés sociales et la Maison des jeunes de Rivière-des-Prairies se réunissent pour venir en aide aux sinistrés haïtiens et à leur famille. Ensemble, ils ont mis sur pied MUSH: Matthew Urgence Santé Haïti et organise une soirée-bénéfice le 10 mars prochain.

Des bénéfices pour les centres de santé
L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a décidé de leur apporter son soutien en mettant à disposition un lieu et des ressources, gratuitement: «On est là pour s’assurer que le projet chemine bien. C’est l’initiative des organismes mais nous les soutenons», explique Chantal Rouleau, la mairesse de RDP-PAT.

Tous les bénéfices de la soirée seront reversés à la Fondation Paul Gérin-Lajoie. Un choix qui n’est pas anodin détaille Pierreson Vaval, directeur d’Équipe RDP.

«La communauté haïtienne reconnait le beau travail de la Fondation Paul Gérin-Lajoie. Nous aimons l’approche de la Fondation qui consiste à travailler avec la communauté, et pas à la cadrer. Nous sommes fiers de nous associer aux démarches de la Fondation à Haïti, dans les centres de santé qui viennent en aide aux femmes et aux enfants.»

RDP aide haiti

Grande mobilisation
Une dizaine d’artistes ont accepté de participer gratuitement au spectacle de la soirée-bénéfice, dont Mapou Ginen, Toto Laraque, Dorothy Rhau, Elle Ray, etc.

«L’entièreté du prix du billet, de 50$, est reversé à la Fondation, rien ne va en frais de gestion ou autres » précise Daniel Aubin, directeur de la Fondation Paul Gérin-Lajoie.

«On aimerait ramasser 10 000$ lors de la soirée. Mais on invite vraiment les citoyens, les élèves, les organismes à réfléchir à des actions pour essayer d’amasser des sous. On veut lancer un mouvement», rappelle Pierreson Vaval d’Équipe RDP.

L’ouragan Matthew a frappé les Caraïbes en octobre 2016, laissant un millier de morts à Haïti dans son sillage. Au total, 175 000 Haïtiens avaient perdu leur logement à la suite de son passage.

Le gouvernement canadien a donné plus de 6 millions de dollars en aide humanitaire à Haïti.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.