Un suspect est recherché pour fraude à l’identité
Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan, dans la région de Chaudière-Appalaches, demandent l’aide de la population afin d’identifier un suspect de fraude à l’identité ayant tenté de sévir dans l’est de Montréal.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), un homme s’est présenté avec de fausses pièces d’identité dans un établissement bancaire du boulevard des Galeries d’Anjou et dans un autre de la région de Pointe-aux-Trembles, le 11 janvier dernier.
Le suspect tentait d’obtenir une carte bancaire, mais grâce à la vigilance des commis, les transactions n’ont pas eu lieu.
La SQ invite quiconque détenant des informations à les communiquer confidentiellement au 1-800 659-4264.
Elle conseille du même souffle, afin de prévenir la fraude à l’identité, de se méfier des courriels, appels téléphoniques ou envois postaux non sollicités où l’on demande de communiquer des renseignements personnels.
Elle encourage aussi à se méfier des appels de créditeurs ou d’agences de recouvrement au sujet d’une demande ou d’un compte dont on ignore l’existence.
Elle recommande en outre de tenir à jour ses relevés bancaires et de cartes de crédit, de déchiqueter les documents personnels et d’obtenir un rapport de solvabilité une fois l’an.