Soutenez

Bilan des portes ouvertes au cégep Marie-Victorin

Près de 780 potentiels futurs étudiants sont venus visiter le cégep Marie-Victorin, lors de la journée portes ouvertes du samedi 17 novembre. Cet événement réunissait près de 150 employés et étudiants actuels qui ont informé les visiteurs des particularités de leurs programmes et de leurs services.

En plus de permettre des rencontres constructives, cette journée portes ouvertes a permis la visite des départements et des nouvelles installations du cégep comme le nouveau centre de création multiplateforme et le studio de télévision avec équipement HD dont les étudiants de communication et de cinéma bénéficient désormais.

Les nouveaux locaux et ateliers de théâtre, les laboratoires dernier cri en sciences de la nature, les studios et installations du pavillon de musique de même que les nombreux ateliers d’arts visuels, de graphisme, de design d’intérieur et de mode étaient aussi au menu des visites.

Encore une fois cette année, les visiteurs et les abonnés aux réseaux sociaux du cégep ont pu suivre en direct le déroulement de cette journée grâce à un Tweetwall et y participer en « twitant ».

Pour ceux qui n’auraient pas pu se déplacer pour l’événement, il est à noter qu’en plus de la soirée portes ouvertes qui se tiendra le mercredi 6 février 2013, de 18 h à 21 h, les élèves de cinquième secondaire peuvent se tourner vers le programme « étudiant d’un jour ».

En effet, ce programme permet aux futurs étudiants de passer une demi-journée dans le programme choisi afin d’assister à des cours et de rencontrer des étudiants et des enseignants. L’inscription a présentement lieu à l’aide du formulaire prévu à cet effet au www.collegemv.qc.ca dans la section Futurs étudiants. Les dates du programme « étudiant d’un jour » sont du 5 novembre au 14 décembre pour la session d’automne et du 18 au 28 février 2013 pour la session d’hiver.

(Source : cégep Marie-Victorin)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.