Jérémie Larouche, le grand gamin de l’humour
Diplômé de l’école nationale de l’humour en 2010, il a participé à plusieurs festivals d’humour ainsi que des émissions de télévision telles que Le bye bye 2010 de Radio-Canada ou Le Grand Rire Comédie Club à Canal D.
Il a également été demi-finaliste du concours La relève de l’humour du festival d’humour d’Abitibi-Témiscamingue en 2011.
« J’aime ce que je fais car c’est une façon de pouvoir m’exprimer, de raconter ma vie et ma perception des choses. C’est à travers le rire qu’on réussit à émouvoir les gens, à les toucher et créer un contact un peu plus intime avec eux », explique le jeune artiste.
Un métier de réseautage
Pendant plusieurs années Jérémie a parcouru les routes du Québec en présentant des spectacles qui lui ont permis d’acquérir de l’expérience et qui lui ont donné de la visibilité auprès des gens plus à l’aise dans l’industrie de l’humour.
« Le métier d’humoriste est un métier de réseautage, il faut rencontrer beaucoup de gens et faire beaucoup de spectacles avant que les gens te remarquent mais ça vaut la peine », confie l’humoriste.
Jérémie dit s’inspirer entre autres de la musique, il dit aimer particulièrement les trames sonores ou s’inspirer tout simplement des objets qui sont au tour de lui quotidiennement.
« Souvent un objet comme par exemple un jouet de chien qui fait du bruit ou qui a une forme en particulier va me donner des idées pour une ou deux blagues, souvent un sketch au complet », dit Jérémie. « Je pense que l’un des atouts d’un humoriste c’est celui de pouvoir trouver l’angle drôle dans toutes les situations courantes de la vie.»
Vous-pouvez vous procurer des billets pour voir Jérémie Larouche en spectacle au Zoofest sur le site internet http://zoofest.com/fr/billets