Soutenez

Le Québec en nous d’hier, à demain

Les fêtes de quartier du 23 juin à Pointe-aux-Trembles (PAT) et du 24 juin à Anjou ont débuté le 5 juin dernier par une conférence de presse réunissant les différents responsables, bénévoles et artisans de ces célébrations qui participeront à l’organisation de la Fête nationale du Québec.

Lors de ce lancement ont été dévoilés les thèmes et les principales activités qui se dérouleront aux deux quartiers participants.

Les Voix du Québec organisent la fête du 23 juin sur le terrain de l’église Saint-Enfant-Jésus en rassemblant tous les Pointeliers intéressés par leur slogan : Le Québec en nous d’hier à demain.

Une messe traditionnel donnera le coup d’envoi aux festivités, ensuite, un grand repas sera servi et d’autres activités et surprises seront réservés aux enfants et familles du quartier.

L’Association des joyeux amis du Québec met sur pied pour la 18e année la fête à Anjou sous le thème : Tombola Québécoise d’hier à demain. Les jeunes seront invités à participer à une tombola traditionnel au parc Roger-Rousseau dès 10 h. Au programme des clowns, magiciens et maquilleuses pour faire le bonheur de petits et grands.

Une fête pour tous

Mario Beaulieu, président général de la Société Saint-Jean Baptiste de Montréal, a tenu a souligner que les activités de cette année ont été choisies pour permettre aux familles de prendre part à cette grand fête.

« C’est l’occasion de célébrer ce que nous sommes, de nous rappeler de notre histoire et de fêter notre peuple. C’est le temps de se ressembler pour fêter le Québec, peu importe l’âge, c’est pour ça que nous avons voulu rendre la célébration un peu plus familiale », conclut M. Beaulieu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.