Bertrand Jobin veut se concentrer sur les services aux élèves
Le candidat, qui se présente dans la circonscription 1 de Pointe-aux-Trembles, sous la bannière de l’Équipe Miville Boudreault, souhaite se concentrer sur les services aux élèves afin « qu’ils se rendent plus loin dans leur cheminement scolaire. »
« À travers les années, j’ai pu côtoyer les gens du milieu scolaire de ma région, explique M. Jobin. J’ai rencontré des parents, des élèves et des enseignants, alors je suis bien placé pour savoir quelles sont leurs préoccupations. »
Il indique que la meilleure façon de le faire, est d’être attentif aux besoins des intervenants du milieu.
« Il faut prendre le temps d’écouter les directeurs d’école, les parents et les élèves car ce sont eux qui sont sur le terrain et qui peuvent nous dire qu’est-ce qu’il faut améliorer et où investir davantage pour offrir de meilleurs services. Il faut être plus présent auprès de la communauté et savoir communiquer avec les citoyens. »
Finances
Le candidat qui se décrit comme étant quelqu’un de très polyvalent indique que son expérience dans le milieu des affaires lui a permis d’acquérir des compétences au niveau de la gestion financière.
« J’ai un souci de rentabilité que je pense appliquer, si je suis élu en tant que commissaire, dit-il. Il faut savoir mettre l’argent au bon moment à la bonne place, surtout avec les compressions qui ont été annoncées cette année. »
Il confie qu’il travaillera en concertation avec les citoyens et les membres de son équipe afin d’amener des changements importants à la CSPÎ.
« Nous avons une équipe jeune et diversifiée, dit-il. Je suis confiant que nous allons faire progresser notre commission scolaire ensemble. »