Soutenez

Il était une fois, le Relais pour la vie de la Pointe-de-l’Île

Photo: Patrick Deschamps/TC Media

Il était une fois, dans une contrée éloignée de l’Est, un groupe de citoyens qui se battait contre une terrible maladie qui, depuis plusieurs années, s’emparait des gens du village. Afin de soutenir les malades et rendre hommage aux survivants, une grande fête à l’orée de la forêt enchantée a été organisée par des citoyens touchés par l’atroce maladie: le cancer.

Le 29 mai prochain, le 7e Relais pour la vie de la Pointe-de-l’Île, qui aura pour thème l’art du conte, se tiendra pour une troisième année consécutive à la Chapelle-de-la-Réparation de Pointe-aux-Trembles.

L’événement qui espère attirer près de 500 marcheurs la nuit du relais, a pour objectif d’amasser un total de 155 000$ pour la recherche, la prévention et le soutien aux gens souffrant de cancer.

«Ce sera une belle soirée pour rendre hommage à tous ceux qui ont dû se battre contre le cancer et pour continuer d’épauler ceux qui ont besoin de notre support», explique Audrey Bulin, agente de développement de la Société canadienne du cancer.

Cette année, c’est l’animatrice de radio Marie-Andrée Hamel de la station Ryhtme FM qui est la porte-parole de l’événement.

«Des membres de ma famille ont déjà été touchés par cette maladie. C’est une cause qui me tient très à cœur et que je vais être très fière de représenter», confie l’animatrice.

Nouveau président d’honneur
Après deux ans consécutifs en tant que président d’honneur du Relais, le directeur général du centre des services sociaux (CSSS) de la Pointe-de-l’Île, André Gagnière, a passé le flambeau à Alain Dulong, président de la Chambre de commerce de l’est de Montréal.

Le comité organisateur de l’événement a remis un certificat de mérite pour souligner l’engagement de M. Gagnière au cours de deux dernières années.

«Avec toute la réorganisation implantée par le gouvernement au niveau de la santé, je n’ai malheureusement plus le temps de présider cet événement auquel j’ai eu le plaisir de participer», confie-t-il.

Pour sa part, le nouveau président s’est dit «fier» de représenter une aussi belle cause et a ajouté qu’il ferait tout en son possible pour atteindre les objectifs du Relais.

Une soirée inoubliable
La vingtaine de bénévoles qui font partie du comité organisateur seront responsables de coordonner la soirée de marche qui débutera à 19h et qui se terminera 12 heures plus tard.

Les organisateurs se sont donnés pour objectif de vendre 1700 luminaires afin de soutenir la cause.

Des conteurs professionnels seront sur place pour animer la soirée où près de 500 personnes sont attendues.

«Nous voulions faire quelque chose d’original et donner un deuxième sens à cet événement. C’est pour cela que nous avons choisi la thématique du conte. Ce sera un beau moment magique pour tous où petits et grands auront du plaisir», conclut Jeannie Rivest, du comité organisateur du Relais.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.