Soutenez

Mario Beaulieu cède sa place à Gilles Duceppe

Photo: Patrick Deschamps/TC Media

Gilles Duceppe redevient chef du Bloc québécois. Mario Beaulieu lui cède sa place, presqu’un an après son élection estimant que le temps allait lui manquer d’ici les élections en octobre prochain.

«Après un an d’effort, malgré le travail acharné et le dévouement d’une petite équipe dynamique et créative dont je suis extrêmement fier, j’en suis venu à la conclusion que j’allais manquer de temps d’ici les élections, a affirmé Mario Beaulieu en conférence de presse aux côtés de Gilles Duceppe, ce matin. Ma conclusion est qu’il faut trouver une façon de donner un nouveau souffle au Bloc québécois.»

« Un nouveau cycle politique commence, et l’heure est au rassemblement de toutes les forces indépendantistes », a lancé Gilles Duceppe, qui a été chef du BQ de 1997 à 2011.

Mario Beaulieu dit n’avoir eu aucun pincement au cœur à l’idée de renoncer à la chefferie. «Je n’ai jamais eu de plan de carrière. Je suis en politique pour servir le bien commun», a-t-il confié à L’Avenir de l’Est.

Le bloquiste a confirmé qu’il demeure candidat dans la circonscription de Pointe-de-L’Île.

«La Pointe de l’Île est une circonscription passionnante. C’est un bastion du mouvement indépendantiste», a-t-il insisté. Le candidat a indiqué avoir déjà commencé à rencontrer les organismes du secteur et qu’il poursuivra le travail en vue du prochain scrutin fédéral le 19 octobre prochain. M. Beaulieu a affirmé qu’il compte être «très présent» dans la circonscription, actuellement détenue par Ève Péclet, du Nouveau Parti démocrate.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.