Soutenez

Un héros de Rivière-des-Prairies honoré par le SPVM

François Tremblay a reçu une mention de reconnaissance après un acte de bravoure. L'homme est intervenu alors qu'un dépanneur était attaqué à la hache Photo: Quentin Parisis / L'informateur Rivière-des-Prairies
author profile image
Quentin Parisis - Quentin Parisis / L'informateur Rivière-des-Prairies

François Tremblay, un résident de Rivière-des-Prairies, a été honoré par le commandant Marin, du poste 45 du SPVM, à l’occasion de la présentation du bilan de l’année, pour un acte de bravoure survenu à la fin de l’été.

François Tremblay est venu en aide à un dépanneur qui se faisait attaquer à la hache et il a maitrisé l’agresseur jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.

Le 28 août dernier, l’épouse de François Tremblay observe que le dépanneur en face de leur domicile, au coin de Gouin et de la 57e avenue, est menacé par un homme brandissant une hache.

«Je n’ai pas réfléchi, je me suis levé, je suis sorti à toute vitesse, je suis allé chez le dépanneur. Ils étaient en train de se battre pour la hache. J’ai attrapé l’agresseur puis j’ai arraché la hache. Après ça, j’ai maintenu l’agresseur jusqu’à l’arrivée de la police», explique François Tremblay, qui était pieds nus et en sous-vêtements au moment des faits.

«Ça a eu l’air d’être très long, car l’air du temps pendant un geste comme ça est comme suspendu, mais ça n’a pas été long avant que la police arrive» se souvient François Tremblay, qui continue d’aller chez le même dépanneur.

«J’ai toujours été en bons termes avec le dépanneur donc ça n’a pas changé grand-chose à nos relations», s’amuse le héros.

«Nous avons tenu à souligner le courage exemplaire de M. Tremblay, car, grâce à lui, une victime a été protégée et un suspect de vol qualifié a été arrêté», a souligné le commandant Marin.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.