Rivière-des-Prairies
11:45 24 juillet 2020 | mise à jour le: 29 juillet 2020 à 18:25 temps de lecture: 2 minutes

Des retards dans la collecte du recyclage à RDP

Des retards dans la collecte du recyclage à RDP
Photo: Collaboration spéciale

L’entrepreneur responsable de la collecte du recyclage à Rivière-des-Prairies est aux prises avec des «problèmes» entraînant des retards dans la prestation du service depuis environ deux semaines.

Sur la 71 Avenue, près de la rue Ulric-Gravel, le ramassage doit se faire le jeudi, mais le vendredi 24 juillet, une citoyenne attendait toujours que son bac soit vidé. Elle affirme qu’elle a pourtant vu le camion passer un pâté de maison plus loin.

«Ils ne viennent pas le jour où ils sont supposés venir», témoigne pour sa part une résidente de la 87e avenue.

Une résidente, vivant près de l’intersection entre le boulevard Perras et l’avenue Primat-Paré, remarque aussi des problèmes.

«Ils ne ramassent pas tout, mais ils ne sont pas passés du tout au moins deux fois», dit-elle.

Des problèmes liées à la collecte de recyclage

Dans une publication sur Facebook le 9 juillet, l’arrondissement Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles fait état d’un «bris d’équipement» duquel découle le délai de quelques jours dans la collecte du recyclage.

À ce jour, le problème n’est toujours pas réglé. Mélanie Adam, chargée de communication à l’arrondissement, indique dans un échange de courriels qu’il y’a toujours «certaines problématiques» liées à la prestation de service de l’entrepreneur.

«Nous sommes au fait de la situation que nous tentons de régler», a-t-elle écrit dans le courriel. Mme Adam ajoute que des pénalités s’appliqueront jusqu’à un retour à la normale, selon les modalités du contrat.

Entre temps, «la prestation des services est maintenue dans le meilleur du possible», écrit-elle.

Articles similaires