Soutenez

Plaisirs d’hiver: une fête hivernale sous forme de rallye

Plaisirs d’hiver: une fête hivernale sous forme de rallye
Une butte de glisse est notamment accessible au parc Saint-Joseph. Photo: Josie Desmarais/Métro

La pandémie a amené l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles à revoir la formule de Plaisirs d’hiver. Pour sa sixième année, la fête hivernale prendra la forme d’un rallye.

Pour éviter les rassemblements, les activités iront au-delà de la place du Village du parc Saint-Jean-Baptiste et s’étendront à plusieurs parcs de Pointe-aux-Trembles et de Rivière-des-Prairies.

Les activités se tiendront aussi sur quelques semaines, du 7 février au 20 mars, question de favoriser encore plus distanciation et le respect des consignes sanitaires.

«Étant donné qu’on ne peut pas avoir un seul événement en présentiel, on s’est dit, pourquoi pas prolonger le plaisir», explique Myriam Bourgoin, agente de développement, secteur des événements à l’arrondissement de RDP-PAT.

Bonhommes de neige recherchés pour fête hivernale

L’activité principale de cette fête hivernale est un rallye à travers Rivière-des-Prairies et Pointe-aux-Trembles.

L’objectif est de repérer huit personnages en forme de bonhommes de neige dispersés à plusieurs endroits de l’arrondissement.

Ces personnages fournissent des codes que les participants peuvent lire avec leur téléphone intelligent. Les familles découvriront ainsi des idées d’activités à faire en famille à la maison ou à l’extérieur.

Chaque indice se suffit en lui-même, précise-t-elle. Il n’est donc pas obligatoire de trouver les huit indices pour avoir accès aux surprises.

Profiter des installations en place

Ce sera l’occasion pour les gens de profiter de la station hivernale Le jardin de l’espoir et de la populaire glissade de la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles et de la glissade du parc François-Vaillancourt, souligne l’arrondissement.

Le parc-nature de la Pointe-aux-Prairies a également sa propre piste de glissade à proximité du chalet Héritage.

À Rivière-des-Prairies, les parcs Don-Bosco et Saint-Joseph disposent aussi de buttes de glisse sécurisées.

«Les bonhommes de neige sont à des endroits stratégiques. Les gens pourront les voir en allant glisser par exemple», note Mme Bourgoin avec une pointe de mystère.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.