Rivière-des-Prairies

RDP-PAT adapte sa programmation culturelle hiver-printemps 2022

Oeuvre art se trouvant sur le boulevard Gouin à Rivière-des-Prairies Photo: Yohann Goyat, L'informateur

L’arrondissement de Rivière-des-PrairiesPointe-aux-Trembles tient à rendre la culture accessible à ses citoyens malgré le contexte pandémique. La programmation culturelle hiver-printemps 2022 sera ainsi hybride, accessible et sécuritaire.

«Nos équipes ont fait preuve d’imagination pour proposer des activités originales et adaptées à la situation», affirme la mairesse de l’arrondissement, Caroline Bourgeois.

La culture sera ainsi accessible de deux manières cet hiver: en modes virtuel et présentiel. Le service des communications ajoute «qu’au fil de l’évolution de la situation sanitaire, la programmation sera amenée à être bonifiée».

Les citoyens pourront compter sur leurs deux bibliothèques et la nouvelle fabricathèque de Pointe-aux-Trembles.

Près de 50 activités virtuelles sont répertoriées: conférence, ateliers scientifiques, ateliers de robotique, de vidéo, heures de contes, etc.

L’arrondissement insiste aussi sur le fait que les bibliothèques sont toujours ouvertes et accessibles à la population. La location de livres, jeux vidéo, DVD ou autres trousses thématiques pour enfants est disponible.

De leur côté, les expositions d’arts ne se déroulent pas uniquement à l’intérieur de galeries. Elles sont aussi parfois extérieures et dans les parcs, comme au parc Saint-Joseph à Rivière-des-Prairies.

Cet hiver, près de 11 expositions seront disponibles dans différents lieux culturels de l’arrondissement comme la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles, la Maison Pierre-Chartrand ou encore la Maison Antoine-Beaudry.

La programmation complète peut être consultée en visitant le bit.ly/35dE5AP. Les mesures sanitaires sont toujours en vigueur en ce qui concerne certains lieux culturels. Depuis l’automne 2021, le passeport vaccinal peut-être demandé pour les personnes de 13 ans et plus.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet