Rosemont
17:41 12 juin 2020 | mise à jour le: 12 juin 2020 à 18:13 temps de lecture: 3 minutes

Une campagne de financement pour soutenir la Promenade Masson

Une campagne de financement pour soutenir la Promenade Masson
Photo: Zoé Magalhaès/Journal de RosemontLa Promenade Masson

La Société de développement commercial (SDC) Promenade Masson mènera du 16 juin au 15 juillet une campagne de financement participatif pour soutenir les commerçants de l’artère.

«J’aime ma Promenade Masson» vise à favoriser l’achat local pour aider les commerces locaux qui ont été durement touchés par la crise sanitaire. Le mois dernier, une campagne similaire lancée dans Hochelaga a connu un immense succès, récoltant plus de 200 000$ de dons.

«Plus que jamais, dans le contexte actuel, il est important de soutenir les commerces locaux qui vivent une période difficile et qui ont besoin que la communauté se mobilise pour les soutenir», souligne François W. Croteau, maire de l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie qui soutient cette campagne.

Des bons d’achat solidaires

La SDC Promenade Masson espère elle aussi créer l’engouement avec un système de bons d’achat gagnant-gagnant.

Grâce à cette initiative, en dépensant 20$, le donateur recevra un bon d’achat de 30$ à dépenser chez l’un des 56 commerçants participants. Le consommateur verra ainsi son don bonifié de 10$.

«Les dons et les achats de cartes-cadeaux par le citoyen vont générer une source de revenu importante pour les commerces qui peinent à couvrir leurs frais pendant la crise. C’est donc un geste qui a une grande signification pour nos commerçants», explique Kheir Djaghri, directeur de la SDC.

De plus, pour chaque 20$ dépensés, 20$ seront versés par Desjardins à trois organismes communautaires locaux. ALPAR, Bouffe-Action de Rosemont ou La Maison grise de Montréal pourront ainsi bénéficier de cette campagne.

«En plus d’encourager le commerce local, la campagne “J’aime ma Promenade Masson” a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie», écrit la SDC dans son communiqué.

Une plateforme de don 100% québécoise

L’objectif de la SDC Promenade Masson est d’amasser en tout 100 000$. Soit 75 000$ pour les commerces et 25 000$ pour les organismes communautaires. Pour rester dans une logique locale, la campagne sera lancée sur La Ruche, une plateforme québécoise.

Cet organisme à but non lucratif spécialisé dans le financement participatif favorise les projets locaux et régionaux. C’est sur ce site que tous pourront faire leurs dons dès mardi.

Articles similaires