Soutien pour 700 logements dans l’ancien couvent de la Résurrection
La Ville de Montréal a annoncé une contribution financière à l’organisme à but non lucratif Entremise pour son projet transformation de l’ancien couvent de la Résurrection, qui prévoit la construction de 700 logements.
Mené par le promoteur Prével, le projet vise à requalifier le site en un pôle d’économie sociale. La contribution de 450 000$ de la Ville aidera Entremise à acquérir une partie du bâtiment pour offrir des espaces à une clientèle ayant des besoins particuliers en matière d’habitation et de location d’espaces.
Situé à l’intersection du boulevard Rosemont et de la rue Dickson, dans l’est de Rosemont–La Petite-Patrie, le domaine de l’ancien monastère de la Résurrection est au cœur d’un projet de transformation majeur. Le projet inclut la création de 650 à 750 unités d’habitation, dont 130 à 150 logements hors marché, ainsi que des espaces verts et des lieux de rassemblement.
La transformation de l’ancien couvent de la Résurrection offre un potentiel extraordinaire. Un projet d’une telle ampleur, qui implique la requalification d’un bâtiment de cette taille, avec des contraintes techniques, budgétaires et patrimoniales, représente toutefois de nombreux défis et c’est pourquoi nous voulions le soutenir financièrement. Ce projet accueillera non seulement des espaces communautaires, dont nous avons grand besoin, mais permettra aussi l’occupation et la mise en valeur d’un bâtiment d’intérêt.
Benoit Dorais, responsable de l’habitation et de la stratégie immobilière au comité exécutif
Partenariats et perspectives d’avenir
Le projet bénéficie du soutien de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, qui voit en cette initiative un moyen de dynamiser l’est de Rosemont. François Limoges, maire de l’arrondissement, exprime sa satisfaction quant à l’impact positif attendu du projet.
Nous sommes heureux de soutenir une initiative qui aura un impact positif sur le plan de l’habitation, du verdissement et du développement communautaire, contribuant ainsi à améliorer concrètement la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens.
François Limoges, maire de l’arrondissement Rosemont-La Petite Patrie
Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.