Richard et ses fantômes
Le maire de l’arrondissement est devenu responsable de l’ urbanisme, la réforme administrative et du Service rapide par bus Pie-IX.
Érika Duchesne, conseillère de Ville du district Vieux-Rosemont, a hérité des dossiers concernant les services paramunicipaux, les institutions du conseil de Ville et de l’accessibilité universelle.
Son homologue du district Étienne-Desmarteau, Marc-André Gadoury, s’occupe désormais de tout ce qui touche la ville intelligente, les technologies de l’information et les vols de vélos.
Guillaume Lavoie, le nouveau venu dans le district Marie-Victorin, s’est vu confier les finances, les relations gouvernementales et les relations internationales.
Pour sa part, le conseiller de Ville dans le district Saint-Édouard, François Limoges, a reçu le mandat de s’occuper de la sécurité publique, des droits humains et des affaires juridiques.
« En misant sur les forces de nos élus, nous avons aujourd’hui un cabinet qui sera en mesure de contribuer avec rigueur aux travaux du conseil municipal, de remettre en question les décisions de l’administration lorsque nécessaire et surtout de faire avancer les projets dans la bonne direction. Le maire et ses conseillers n’auront qu’à bien se tenir pendant les quatre prochaines années! », a affirmé M. Bergeron par voire de communiqué.
« Projet Montréal a su démontrer, au cours des quatre dernières années, sa grande compétence et son audace dans la gestion des arrondissements et de l’ensemble des dossiers montréalais. Nous allons poursuivre nos efforts pour faire de Montréal une ville plus belle, plus durable, plus dynamique et offrant une meilleure qualité de vie aux Montréalais », a-t-il conclu.
(D.T)