Marie-Victorin : un district délaissé pendant quatre ans!
D’entrée de jeu, avant même d’être élue, elle dit avoir rencontré certains des plus importants partenaires du quartier. Charles Mathieu Brunelle, à la tête d’Espace pour la vie, David Heurtel, de la Régie des installations Olympiques, tous deux reconnus comme des leaders créatifs et rassembleurs, ouverts à la participation citoyenne et conscient de leur vocation communautaire.
« Ensemble nous avons discuté de la place des Rosemontois, de celle des aînés (qui composent 23 % de la population de Marie-Victorin) et des jeunes au sein de ces pôles uniques à Montréal, ainsi que du développement d’espace réservés à l’agriculture urbaine et des retombées possibles pour les familles moins favorisées du quartier. Nous avons une chance inouïe de les avoir ici et je veillerai à ce que nous collaborions à leurs événements et à leurs plans de développement. »
Elle a aussi discuté avec la Corporation de développement économique communautaire de Rosemont – La Petite-Patrie pour préparer le développement des rues Beaubien, Bélanger et Bellechasse, afin de favoriser la venue de commerces de proximité, de cafés, de restaurants de quartier conviviaux. Nous avons analysé les questions de logement pour les familles, un enjeu pour tous les arrondissements de Montréal. Des avenues sont envisageables et réalistes. Mais il faut d’abord réparer la chaussée, les trottoirs et les devantures de magasins qui sont malheureusement laissés l’abandon » ajoute-t-elle.
La candidate a aussi rencontré la responsable du développement de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, qui regroupe « 10,000 travailleurs qui ne demandent qu’à profiter des services que leur offrira le quartier ».
Les citoyens m’ont ouvert leur porte et m’ont indiqué ce qu’ils attendaient d’une nouvelle administration, ce qu’ils déploraient surtout, l’état lamentable des chaussées qui s’effondrent, des trottoirs amochés et presque impraticables pour les aînés, de mauvais services d’autobus, etc .
« Ils veulent un arrondissement dynamique, propre et sincèrement, les saillies de trottoir ne sont aucunement leur priorité.
« Vieux réflexe de journaliste, j’ai pris beaucoup de notes et il me tarde d’être élue pour enfin m’occuper des citoyens qui me font confiance Le service aux citoyens est au centre des préoccupations de notre équipe dans Rosemont et ce ne sont pas des mots creux croyez-moi! », conclut-elle,
(Source: Équipe Denis Coderre)