Communauto : 200 nouveaux véhicules pour ses 20 ans
Sur les 200 nouvelle voitures, quelques dizaines serviront à renforcer le volet libre-service de l’entreprise (Auto-partage), tandis que la majorité du contingent servira à bonifier l’offre de véhicules en stations pour lesquels la demande demeure très forte, a-t-il été annoncé, lors du dévoilement du plan de développement 2014 de Communauto.
En effet, les points de services seront multipliés à Hochelaga-Maisonneuve, Westmount, Rosemont-La-Petite Patrie, Griffintown ainsi que sur le Plateau-Mont-Royal et dans le Sud-Ouest
Deux nouveaux secteurs montréalais, soit Saint-Léonard et Cartierville, s’ajouteront au territoire desservi par Communauto.
Secteurs problématiques
Cependant, l’offre demeure problématique dans certains quartiers où la demande est plus forte, notamment à Villeray, Parc-Extension, Notre-Dame-de-Grâce et Ville Mont-Royal. L’organisme indique cependant que « des solutions sont à l’étude ».
« Notre service aura 20 ans cette année et, bien que nous gérions le plus grand parc de véhicules en libre-service au Canada, il reste encore bien du travail à faire , estime Benoit Robert, président fondateur de Communauto. Desservir adéquatement les citoyens qui ont opté pour l’autopartage avec des points de service à proximité reste un des défis principaux de Communauto. Particulièrement là où nous ne pouvons pas compter sur l’appui des arrondissements et des villes. »
(D.T.)