Saint-Laurent

DeSousa est à nouveau maire de Saint-Laurent

Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent depuis 2001. Photo: Archives.

Alan DeSousa obtient un nouveau mandat à la mairie de Saint-Laurent, sous la bannière d’Ensemble Montréal. Il a remporté la course avec 69,9 % du suffrage laurentien.

Au moment de la mise sous presse, il est suivi de Blaise Guillotte qui a amassé 21,4 % des votes, et de Nassif Zakaria avec 7,3 %. Le candidat indépendant Philippe Tessier a reçu 1,3 % des voix.

« Je suis profondément reconnaissant envers la communauté pour la confiance qu’elle nous accorde », exprime le maire. Il ajoute que l’arrivée en poste de l’intégralité de son équipe assurera la continuité et la stabilité.

L’administration municipale de Saint-Laurent retrouve d’autres visages en plus de celui de M. DeSousa.

Aref Salem est à nouveau conseiller municipal du district Norman-McLaren. Jacques Cohen redevient conseiller d’arrondissement de Côte-de-Liesse. Ils ont obtenu 64,7 % et 68,7 % respectivement.

De nouveaux membres concourront à la direction laurentienne durant le prochain mandat. Vana Nazarian emporte le siège du conseil municipal du district Côte-de-Liesse avec 59,1 %. La conseillère d’arrondissement du district Norman-McLaren est Annie Gagnier, qui a remporté 61,7 % des voix.

Alan DeSousa tient à féliciter la mairesse réélue de Montréal, Valérie Plante.

Projet Montréal s’est engagé à augmenter la superficie du parc des Sources, pour protéger les espaces naturels du Technoparc.

« C’est de bon augure. Cela bonifiera le parc des Sources que j’ai proposé en 2012 », rappelle l’ancien vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal lors de cette année. M. Sousa estime qu’un alignement des intérêts existe sur les questions du développement durable et économique.

« Nous n’avons pas que des promesses, nous avons des réalisations », appuie le maire réélu de Saint-Laurent. C’est ce qui permettra selon lui d’atteindre la cible de réduction de 55 % des émissions de gaz à effet de serre de l’arrondissement, ainsi que de remédier au sentiment d’insécurité dans le territoire.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet