Accumulation d’eau sur Décarie: vers une analyse complète du secteur
Une accumulation d’eau causée par la fuite d’une canalisation a fait en sorte que la circulation a été impossible en direction sud sur le boulevard Décarie entre les rues Saint-Louis et Dion ce matin. La situation est maintenant rétablie, mais ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit à cet endroit.
Une situation similaire est survenue la semaine dernière. L’inondation ralentissait alors uniquement la circulation en direction sud. Ce matin, l’eau s’étendait également sur la voie en direction nord.
Selon le service des communications de l’Arrondissement, ces deux situations ont été causées par deux bris différents, à quelques mètres d’écart. Les égouts de ce secteur ont été fragilisés par l’eau de pluie et la fonte de la neige au fil du temps.
Deux pompes situées dans le viaduc Décarie ont connu des problèmes mécaniques et ont donc été réparées ce matin. Une pompe temporaire a quant à elle été placée à côté du viaduc.
L’Arrondissement compte cependant effectuer une analyse complète du secteur afin de trouver une solution permanente à l’accumulation d’eau. Des travaux devraient donc être effectués lorsque la température sera plus clémente. On ne connaît pas encore la nature de ceux-ci.