Soutenez

Les policiers appellent à la prudence après plusieurs saisies de drogues

Ewan Sauves

Depuis le début du mois de juillet, les policiers du poste de quartier 7 (PDQ 7) ne chôment pas. Trois interventions ont mené à l’arrestation d’individus pour possession et vente de stupéfiants.

Les citoyens de Saint-Laurent doivent faire preuve de vigilance, rester sur leurs gardes en tout temps et prévenir immédiatement la police en cas de moindre mouvement suspect. Les policiers du poste de quartier 7 (PDQ 7) lance cet appel à la prudence aux Laurentiens, après plusieurs saisies de stupéfiants.

Tout a commencé le 3 juillet dernier, lorsque les policiers ont procédé à l’arrestation d’un individu à son domicile, sur la rue Jules-Poitras. Le suspect avait en sa possession des stupéfiants d’une valeur de 6 000 $, identifiés par la suite comme de la marijuana par les agents.

Quelques jours plus tard, le 8 juillet en soirée, un citoyen de Saint-Laurent a été arrêté au Parc NoëlSud. L’intervention a été menée par un patrouilleur à vélo. À la suite de cette intervention, les agents ont pu saisir 131g de drogues, vraisemblablement de la marijuana.

Finalement, le 18 juillet, une saisie de drogues d’une valeur de 75 000$ a été réalisée une fois de plus à Saint-Laurent. Les stupéfiants retrouvés étaient de la cocaïne, de la marijuana, de l’héroïne et du crystal meth. L’individu en question a été accusé pour possession de drogue et surtout, trafic d’influence, a précisé l’agent sociocommunautaire du PDQ 7 Pierre Fauchier.

«On s’entend que toutes ces drogues n’étaient pas seulement pour sa consommation personnelle», a-t-il affirmé.

Ces perquisitions ont été une réussite pour une seule raison, estime M. Fauchier: la vigilance de quelques résidents du quartier.

«C’est grâce à la collaboration des citoyens que nous avons réussi cette arrestation, se réjouit M. Fauchier. On est beaucoup plus attentifs. Certains ont mentionné aux policiers des mouvements suspects, des va-et-vient douteux dans le secteur et l’intervention de la police à mener à ce succès.»

«J’invite les citoyens à nous contacter au moindre mouvement suspect», a insisté Pierre Fauchier.

Un homme atteint par balle

Par ailleurs, un homme de 20 ans a été atteint par balle samedi dernier, vers 14h20.

L’événement a eu lieu dans le stationnement d’un immeuble à logements, sur la rue Crevier, au sud de Poirier et au nord de Deguire. L’individu a été gravement blessé, mais les médecins ne craignent pas pour sa vie. Il a accusé d’agression armée. Selon  les policiers, une transaction de drogue serait à l’origine de tout ça.

L’agent sociocommunautaire du PDQ 7 Pierre Fauchier a entrepris cette semaine une rencontre avec des citoyens du quartier afin de les rassurer.

«On leur a mentionné que l’individu a bien été arrêté et que c’était un événement isolé», a-t-il expliqué.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.