Soutenez

Mondial de soccer St-Lo: 175 jeunes attendus

Photo: Collaboration spéciale/SPVM

Le 8 août se tiendra au parc Marcel-Laurin la sixième édition du Mondial de soccer de St-Lo. Le tournoi, organisé par le poste de quartier 7 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), permettra à quelque 175 jeunes joueurs de s’affronter après un été d’entraînement dans les parcs de Saint-Laurent.

L’événement représente le point culminant d’un été d’implication pour le SPVM auprès des jeunes de l’arrondissement. Les joueurs participent à des pratiques supervisées par six policiers tous les jeudis depuis le début du mois de juin en prévision du tournoi. Les jeunes ont également été encadrés par des entraîneurs bénévoles.

L’agent sociocommunautaire Pierre Fauchier a expliqué à TC Media que le SPVM tentait avec cette activité d’éviter qu’il y ait trop de jeunes désœuvrés dans les rues de l’arrondissement.

«À Saint-Laurent, il y a beaucoup d’immigrants et il y a beaucoup de jeunes qui en tant que tel, n’ont pas d’activités pendant l’été. Ils sont un peu laissés à eux-mêmes. Ils ne participent pas à des camps de jour, ils ne sont pas membres d’un club sportif», a-t-il mentionné.

«L’idée c’est aussi de rapprocher les policiers des jeunes pour mieux les connaître et qu’eux nous connaissent sous un autre aspect que répressif», a-t-il ajouté.

Outre la supervision, le SPVM fournit à chaque participant un t-shirt, des culottes courtes, des chaussettes et des protège-tibias. Le tournoi se déroulera de 8h15 à 16h30.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.