Soutenez

Nouvelle piste cyclable sur Sainte-Croix

Photo: Collaboration spéciale/Bureau de Jean-Marc Fournier

Les cyclistes pourront dès le printemps emprunter l’avenue Sainte-Croix en toute sécurité. L’arrondissement Saint-Laurent a débuté il y a quelques semaines une nouvelle piste cyclable entre la rue Hodge et le chemin de la Côte-de-Liesse.

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, est emballé par ce nouveau corridor qui facilitera la circulation nord-sud à travers le territoire. «Il permettra un meilleur accès à nos institutions collégiales, dont au cégep Saint-Laurent et au Collège Vanier qui se trouvent sur cette rue».

La Ville de Montréal dispose depuis le 20 octobre d’un investissement de 381 600$ du gouvernement du Québec pour l’aménagement de trois nouvelles voies réservées aux vélos, dont celle de Saint-Laurent. Les fonds serviront aussi aux arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

«Il est important d’offrir aux citoyens des options de transport écologiques. En plus de collaborer à réduire les émissions de gaz à effet de serre», souligne le député de Saint-Laurent et leader parlementaire, Jean-Marc Fournier.

Alors que la piste cyclable ne comptait seulement que 2 kilomètres il y a 6 ans, elle en parcourt maintenant plus de 40.

«Ce nouveau tronçon permettra un accès privilégié à Saint-Laurent. Il pourra être emprunté pour des balades, mais aussi sur une base utilitaire», ajoute M. DeSousa.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan local de déplacements adopté par l’arrondissement en juin 2009 et qui vise à assurer un meilleur partage de la voie publique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.