Saint-Laurent Communauté

Agenda communautaire du 18 mars 2015

Agenda communautaire du 18 mars 2015
Photo: (Photo TC Media-Archives)

L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif de Saint-Laurent. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte d’un maximum de 75 mots, au moins une semaine avant la parution, à: nouvellessaint-laurent@tc.tc

Prise de parole : Groupe de soutien entre femmes immigrantes
Le CARI Saint-Laurent recherche des femmes immigrantes qui désirent contribuer activement à leur développement personnel, apprendre sur la société d’accueil et acquérir de nouvelles compétences. Pour celles qui aimeraient partager ses expériences et préoccupations avec d’autres femmes. L’organisme invite ces femmes à participer aux ateliers de «Prise de parole» qui débuteront le mercredi 8 avril. Pour plus de renseignements ou pour inscription, on contacte Bianca au 514 748-2007, 237.

Ateliers d’Éveil
Du lundi au jeudi, la Maison de l’enfance (1159, avenue Sainte Croix, 2e étage) accueille les enfants pour des ateliers d’éveil de 9h30 à 12h. Pour les enfants de 2 à 5 ans, ces ateliers sont conçus pour que vos petits pratiquent des activités de stimulation globale (socialisation, éveil à la lecture, écriture, dessin, etc.), d’expérimentation et d’apprentissage de la vie de groupe. Ces ateliers sont gratuits et sur inscription au 514 333-8989 poste 521.

Activités pour femmes
Au centre des femmes de Saint-Laurent (685, boul. Décarie, bureau 101). Conférence mardi 7 avril à 13h30 «La colère au féminin». Tant de questions auxquelles l’organisme tentera de répondre, tout en démystifiant les termes de la colère, de l’agressivité et de la violence. Rencontre interculturelle 25 mars à 13h30 sur l’Ile Maurice. Venez rencontrer Mala qui a très hâte de vous faire découvrir son île d’origine. Renseignements et informations: 514 744-3513.

Téléphones d’amitié aux aînés de Saint-Laurent
On se sent seul et on a besoin d’une oreille attentive qui écoute? Le Centre d’action bénévole et communautaire Saint-Laurent offre la possibilité aux aînés de 65 ans et plus d’échanger régulièrement en toute confiance au téléphone avec des bénévoles, et ce, dans le but de briser leur isolement et leur solitude. Les téléphones d’amitié sont un bon moyen de partager et socialiser avec un bénévole à l’écoute et ainsi nouer des liens d’amitié. Pour toute information sur ce service et pour s’inscrire, on contacte le 514 744-5511.

Sortie de cabane à sucre
Le Club Âge d’Or Saint-Laurent lance une invitation à ses membres: sortie à la Cabane à sucre Constantin, le mardi 31 mars. Départ à 10h du stationnement de l’église Saint-Laurent et retour vers 16h. Coût: 30$. Pour information et inscription, on contacte Lison Bergeron au 514 748-9996.

Atelier de formation
Cohérence cardiaque et pleine conscience. Comment trouver la technique anti-stress qui convient le mieux? Atelier de formation avec démonstration pratique le mercredi 25 mars, de 19h à 20h45, à la Bibliothèque du Boisé (2727, boul. Thimens). La conférencière est Gabrièle Woerner, andragogue, psychothérapeute, professeur à l’Université du Québec en Outaouais. La formation coûte 20$. Pour inscription: gabriele@coeurconscient.com

Carrefour des aînés de Saint-Laurent
L’organisme aimerait rappeler qu’il reste encore quelques places disponibles pour la cabane à sucre Chez Constantin, le 20 mars. Le Carrefour est situé au Centre des loisirs (1375, rue Grenet). Pour plus de renseignements, on compose le 514 748-0943.

Bénévolat auprès des aînés au Centre ABC
On souhaite s’impliquer dans sa communauté? Le Centre d’action bénévole et communautaire Saint-Laurent recherche activement des bénévoles désirant donner généreusement de leur temps pour apporter un soutien et une écoute à des aînés en perte d’autonomie, notamment en les accompagnant avec ou sans voiture à leurs rendez-vous médicaux, pour faire leurs courses et/ou en leur rendant visite régulièrement à leur domicile. Pour information et pour devenir bénévole, on contacte le 514 744-5511.

Arrêter son calmant ou somnifère pour mieux vivre
Participant(e)s âgé(e)s de 60 ans et plus recherché(e)s : le centre de recherche de l’institut universitaire de gériatrie de Montréal offre gratuitement un traitement sans médicament, pour aider à mieux gérer les symptômes de sevrage lors de l’arrêt graduel de calmant ou somnifère. Pour information, on contacte Fethia au 514 340-3540, poste 4790.

Marraines d’allaitement
Pour celles qui allaitent ou qui ont allaité, voici une invitation à se joindre à une équipe bénévole de marraines d’allaitement à Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent. L’organisme soutient et écoute de nouvelles mamans afin de leur offrir un accompagnement personnalisé, par téléphone, pour mener à bien leur allaitement. Les intéressées peuvent contacter Nourri-Source Montréal pour de l’information ou l’inscription pour les prochaines formations. On peut également contacter Nourri-Source si on a besoin d’aide avec l’allaitement.

Jumelage interculturel! Nouveau programme à Femmes du Monde
Le CARI St-Laurent lance un nouveau programme de jumelage interculturel pour celles qui souhaitent découvrir différentes cultures, partager ses expériences et ses connaissances et aussi se détendre et s’amuser. Cette activité s’adresse à toutes les femmes, d’ici et d’ailleurs, qui souhaitent tisser des liens d’entraide et de solidarité. Pour inscription ou pour plus de renseignements, on contacte Ariane 514 748-2007, poste 238.