Saint-Léonard
11:12 23 janvier 2018 | mise à jour le: 23 janvier 2018 à 11:14 Temps de lecture: 2 minutes

2000$ pour Katiushka Vasquez Soto

2000$ pour Katiushka Vasquez Soto
Photo: Collaboration spéciale

La boxeuse Katiushka Vasquez Soto a reçu une bourse de 2000$ de la part de la Fondation Georges St-Pierre, en partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

«C’est pour moi un grand bonheur de parrainer ces étudiants-athlètes par le biais de bourses remises via la Fondation de l’athlète d’excellence. Les rencontrer pour leur offrir personnellement ces bourses et faire leur connaissance est chaque année un moment unique. Ils sont les prochains modèles de réussite, autant sportive qu’académique. Les voir me ramène à mes débuts, ils m’inspirent tout autant que je peux le faire pour eux, et parfois plus» a témoigné Georges St-Pierre.

«Georges St-Pierre est un athlète de notoriété internationale. L’action qu’il choisit de poser, année après année, en encourageant sept boursiers, représente beaucoup plus que les 2000$ offerts à chacun. La confiance qu’il leur témoigne par cet engagement a un effet non seulement exponentiel sur ces étudiants-athlètes, mais aussi contagieux pour tout leur entourage», a décrit le président de la Fondation de l’athlète d’excellence, Claude Chagnon.

Katiushka a obtenu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive. La Léonardoise de 17 ans a remporté la médaille d’or aux Championnats Ringside ainsi que le bronze aux Jeux du Commonwealth de la jeunesse, dans la catégorie des 60 kg.

L’élève de cinquième secondaire de l’école Amos, à Montréal-Nord, vise les compétitions internationales, dont les Championnats du monde et les Jeux olympiques. Elle suit également une formation à l’Institut national du sport du Québec avec l’objectif de devenir entraîneuse de boxe de haut niveau, idéalement comme entrepreneure.

Articles similaires