Soutenez

Altercation impliquant un couteau dans un autobus de la STM

Photo: Capture d'écran - Instagram

Une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux montrant une altercation qui aurait éclaté dans un autobus de la Société de transport de Montréal (STM) à Saint-Léonard, à la hauteur des rues du Buis et Provencher.

La STM a confirmé à Métro que l’incident est survenu dans la nuit du 19 février vers 1h dans un autobus de la ligne 139 Pie-IX se déplaçant en direction nord.

La vidéo montre deux individus se bousculer à bord de l’autobus. Il est possible d’apercevoir, une fois les belligérants séparés, un des belligérants tenir un couteau dans sa main.

La vidéo se termine en montrant plusieurs policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) parler à un individu à l’extérieur de l’autobus immobilisé.

L’agente relationniste du SPVM, Véronique Dubuc, a confirmé qu’un l’une des personnes impliquée dans le conflit a été blessé légèrement au haut du corps. L’individu qui était armé a été arrêté par les policiers puis relâché. Il est possible d’en déduire qu’aucune plainte n’a été déposée contre lui. Des constats d’infractions ont été remis en vertu de la législation municipale pour avoir porté un couteau dans un véhicule public et pour avoir participé à une bagarre dans un lieu public.

Pour sa part, la STM invite ses usagers à faire preuve de prudence lors d’une telle situation, «à se protéger pour assurer leur propre sécurité» ainsi qu’à composer le 911 pour aviser les services d’urgence.

En ce qui a trait aux gestes que doit poser un chauffeur d’autobus qui serait témoin de tels actes dans son véhicule, le conseiller corporatif aux relations publiques de la STM, Philippe Déry, indique par courriel que «chaque situation fait l’objet d’une appréciation particulière».

«De façon sommaire, dès que [le chauffeur] est informé ou qu’il prend connaissance d’une situation d’urgence, il doit actionner le bouton urgence 911 sur sa console, immobiliser son véhicule de façon sécuritaire et prendre les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité», conclut-il.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.