Soutenez

Une chanson qui revisite « La danse des canards »

Jeanson Anne-Laure - TC Media
La chanteuse disco Luisa Pepe, qui habite à Saint-Léonard depuis sa tendre enfance, dévoile son dernier album, Lovesick, à la radio.

En juillet, les ondes ont diffusé le quatrième extrait de l’album. Il s’agit de la chanson Dance the night, qui revisite la fameuse danse des canards.

«Nous avons fait un sondage auprès de nos fans pour savoir s’ils y reconnaissaient l’air d’une chanson célèbre. Finalement, personne ne s’en est aperçu», raconte en riant la chanteuse.

«Il faut dire que nous n’avons pas pris l’air du refrain, mais celui d’un couplet, et nous l’avons énormément ralenti.»

Une fête d’enfants

Luisa Pepe voulait faire «quelque chose de drôle». «À un party d’enfants, j’ai entendu La danse des canards, je me suis dit: « pourquoi pas »».

Les paroles de Dance the night ont été écrites par d’anciens collaborateurs de l’interprète. Elles parlent de séduction et de flirt, fidèles au thème de l’album: l’amour. Le cinquième album de l’artiste d’origine italienne est attendu au printemps 2014.

Cet été, Luisa Pepe sera en spectacle le 24 aout prochain au Domaine de l’île Ronde en première partie des Jumeaux Tadros. Elle sera également en spectacle au CINQ, situé au 1234, rue de la Montagne à Montréal dès septembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.