Soutenez

Investissement de 75 000$ à l’école Général-Vanier

Photo: Marie-Pier Gagné / TC Media

La cour extérieure de l’école primaire Général-Vanier se refera bientôt une beauté. Le gouvernement du Québec a attribué plus de 23 000$ à la commission scolaire English-Montréal (CSEM) pour mettre aux normes, embellir et sécuriser cet espace récréatif.

D’une valeur totale de 75 000$, les travaux d’amélioration ont été approuvés en juillet dernier, mais seront terminés seulement l’été prochain, selon le porte-parole de la CSEM, Michael Cohen.

«De nombreux changements seront apportés à la cour extérieure. Le projet consiste entre autres à remplacer une clôture endommagée, à construire un espace de détente avec des bancs et des plantes et à refaire les marquages de jeu sur l’asphalte», décrit M. Cohen.

Également, des aires spéciales dédiées à l’apprentissage seront aménagées. «On veut créer une station météo, un jardin à la science, une zone de compost et planter des fleurs et de l’herbe», continue le porte-parole.

Le ministère de l’Éducation, du loisir et du sport (MELS) financera 23 241$ sur l’investissement total.

Travaux à Honoré-Mercier
La cour de l’école Honoré-Mercier bénéficiera elle aussi d’une petite cure de rajeunissement. On prévoit un financement de 5000$ pour repeindre les lignes de jeux sur l’asphalte, dont 1549$ sont fournis par le MELS.

Comme les deux projets en sont encore à leur stade préliminaire, le Progrès n’a pu mettre la main sur une ébauche des travaux.

«L’architecte que nous avons mandaté devrait bientôt nous fournir son dessin, mentionne Giuseppe Schembri, directeur de l’école Général-Vanier. Ensuite, nous allons former un comité de décisions qui se réunira pour approuver ou non le projet proposé.»

Appui du MELS
En tout, ce sont 24 790$ qui ont été attribué à la Commission scolaire English-Montréal par le MELS.

«Cette aide financière est accordée dans le cadre de la mesure « Embellissement des cours d’école ». Elle permet aux commissions scolaires de réaliser divers projets d’aménagement de cours d’école en partenariat avec la communauté», explique Filomena Rotiroti, députée de Jeanne-Mance-Viger.

Le soutien gouvernemental représente le tiers du coût net de chaque projet, jusqu’à concurrence de 25 000$.

«Cette mesure contribue, entre autres, à créer un environnement stimulant, sécuritaire et propice à la pratique d’activités physiques.

Je suis persuadée que les jeunes ont hâte de découvrir ces nouvelles installations», continue la députée Rotiroti.

Au cours de la prochaine année, 153 projets seront menés partout au Québec, ce qui représente un investissement gouvernemental d’environ 3M$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.