Soutenez

Le Centre d’art de Montréal devient un musée

Le Centre d'art de Montréal. Photo: Lila Maitre / Métro

Le quartier de Griffintown dans le Sud-Ouest peut se targuer d’accueillir une nouvelle vitrine d’art sur son territoire: le Centre d’art de Montréal devient officiellement un musée ce mercredi 20 juillet.  

«Il nous a fallu plus de 12 ans pour réaliser notre plan et atteindre notre objectif d’offrir à Montréal une autre grande attraction muséale», a indiqué le fondateur du Centre d’art de Montréal, Allan Diamond, par voie de communiqué.

Depuis 2010, cette institution artistique accueille de nombreux artistes membres, issus du domaine de l’art visuel ou de l’art vivant, dans ses studios situés au sein de l’édifice patrimonial historique du 1844 rue William. Les artistes exposent par la suite leur travail dans les trois galeries du Centre d’art de Montréal.

Le tout nouveau musée possède également une collection d’œuvres d’art européennes du 19e siècle, ainsi que des statues de cire offertes par le Musée Grévin à Paris, qui représentent de grands fondateurs du Québec.

Les visiteurs peuvent visiter le musée du mardi au dimanche de 11h à 17h.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.